La Fondation Reine Paola et la Fondation Pelicano unies contre la pauvreté infantile : "Les petites aides changent la vie de ces enfants"

Les deux organisations annoncent leur fusion par absorption, avec effet immédiat. Si la Fondation Pelicano cessera d'exister en tant qu'unité juridique, la marque Pelicano, fortement reconnue, continuera de rayonner.

Bernard Demoulin: La reine Paola en viste a l' ecole des deux alice a Molenbeek (© Bernard Demoulin)
En mai 2018, la reine Paola avait rendu visite à l'école Arc-en-ciel située rue de Ribaucourt, à Molenbeek. Désormais, c'est la princesse Claire qui la représente. © Bernard Demoulin

Pas de tartines dans la boîte à midi, des chaussures trop petites, des vacances passées à en rêver… La pauvreté infantile, c'est sans doute une des taches les plus sombres de la Belgique qui détient un des taux les plus élevés d'Europe. À Bruxelles, 4 enfants sur 10 grandissent dans la pauvreté. C'est aussi le cas d'un gamin sur quatre en Wallonie et d'un sur dix en Flandre, selon les chiffres d'Unicef-Belgique. Ce n'est pas "juste" un problème d'argent : la précarité fait vivre ces jeunes et leurs familles constamment sur un fil, avec de lourdes hypothèques sur leur avenir. Pourront-ils faire des études ? Trouver un métier ? Assurer leur sécurité et leur bien-être ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...