Les amis d'une belge disparue en Tasmanie se mobilisent pour les recherches: "Nous partirons sur place pour explorer les zones restantes"

Originaire de la région liégeoise, Céline Cremer est portée disparue depuis le 15 juin 2023, alors qu'elle effectuait un road trip en Australie. Trois de ses amis ont décidé de partir à sa recherche en Tasmanie.

Céline Cremer a disparu en Tasmanie.
Les amies de Céline, 31 ans, disparue en Tasmanie, se mobilisent pour les recherches ©PolTas

Alors qu'elle faisait un road trip sur l'île australienne de Tasmanie, la Liégeoise Céline Cremer avait disparu en juin 2023. Ses proches avaient prévenu les autorités locales, qui avaient alors mobilisé d'importants moyens (plongeurs, drones, hélicoptères), et avaient retrouvé sa voiture sur un parking, sans toutefois retrouver la trace de Céline.

Depuis juin 2023, la jeune femme n'a plus donné signe de vie.

Disparition de Heidi De Schepper : fin des recherches à Balen

Vendredi, plusieurs de ses amis ont annoncé sur les réseaux sociaux qu'ils allaient se rendre sur l'île afin d'effectuer des recherches. "Aujourd'hui, une lueur d'espoir renaît. En décembre, trois d'entre nous partiront sur place pour explorer les zones restantes. Nous serons guidés par la police de Tasmanie, impliquée depuis le début, épaulés par des experts et soutenus par des bénévoles", a expliqué Rachel, une amie proche de Céline, dans un post Facebook.

Selon ses proches, un périmètre de recherche a pu être établi. "Grâce au travail acharné de Justine (la meilleure amie de Céline) et d'Ariane (sa maman), les recherches peuvent aujourd'hui se concentrer sur des zones beaucoup plus précises. Nous avons l'espoir sincère de retrouver une trace : un objet, un indice, quelque chose…", ajoute cette même amie.

Afin de financer ces coûteuses recherches, les proches de Céline Cremer ont lancé une cagotte en ligne, et organisent également la vente de créations artisanales, comme du limoncello, des arancini ou encore des bougies.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...