Pour l'immobilier de prestige, "Bruxelles reste une valeur sûre"

Libre Immo | Le groupe Barnes, spécialisé dans l'immobilier de luxe, présentait récemment les tendances et perspectives. L'occasion de situer Bruxelles et, en particulier, Ixelles et Uccle par rapport à l'international en compagnie du président du groupe et de la directrice du bureau bruxellois.

Les prix de l’immobilier bruxellois, même haut de gamme, restant cependant beaucoup plus raisonnables que dans d’autres villes européennes comme Paris, Rome, Budapest, Barcelone ou Londres.
Les prix de l’immobilier bruxellois, même haut de gamme, restant cependant beaucoup plus raisonnables que dans d’autres villes européennes comme Paris, Rome, Budapest, Barcelone ou Londres. ©DR

Certes, le notaire Jean Martroye a rappelé que les trois communes qui nous occupent aujourd'hui ne sont pas uniformément peuplées des plus riches habitants du pays mais elles occupent quand même le haut du panier. Et c'est en particulier à Uccle et Ixelles mais aussi à Etterbeek, les deux Woluwe et à Watermael-Boitsfort que se concentrent les biens d'exception que gère Barnes, le groupe immobilier fondé et présidé par Thibault de Saint-Vincent et spécialisé dans les biens de prestige principalement en Europe de l'Ouest, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Un président qui dégage comme principal enseignement des crises successives connues depuis 2020 que "l'immobilier reste une valeur refuge pour notre clientèle." Nous reviendrons prochainement avec le dirigeant français sur les grandes tendances internationales du marché de prestige.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...