Incidents en Pro League: le football donne le bâton pour se faire battre
Le coup franc de Frédéric Larsimont au terme d’une journée bien triste pour le football belge…

« Le football rassemble, le football fait rêver. Le football apporte de l’espoir en ces temps difficiles. Mais le football a aussi une fonction d’exemple qu’il lui faut endosser maintenant. »
Publiée vendredi, la lettre ouverte de la Pro League se voulait à la fois conscientisante et rassembleuse. Les incidents du week-end, dans le derby anversois et lors du choc wallon ont démontré, dans ses grandes largeurs et toute la profondeur du mal, la faillite de l’initiative. À travers le sport le plus populaire du pays, les supporters du Beerschot et du Standard en ont rajouté une couche inutile par rapport au mal-être ambiant et à l’absence de repères d’une société bien malade.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Interdiction de fumigenes et 10 matches sans public à Sclessin. Pour le reste que la justice intervienne.
Excellent article, comme d'habitude, de F. Larsimont, un des rares journalistes sportifs à commenter lucidement le foot belge. Je n'étais donc pas le seul à dénoncer le lobbying de la Pro-League pour échapper aux mesures qui frappent la culture, mais parler de culture et de football dans la même phrase ...
Les activités culturelles referment, et vous comprendriez qu'on ne ferme pas les tribunes des stades ? Là il n'y a plus aucune excuse !
Tout le monde sait qu'il y a un tas de veaux à Sclessin et systématiquement la Fédération ne sanctionne pas ou peu. Fermeture de la Tribune concernée pour 3 matches au moins ! Et si récidive 6 ou 8. Ensuite pour la saison.
Tout le foot. Pas qu'au Standard. Regardez aussi ce qui se passe en France.